UNE EQUIPE DE PASSIONNES A VOTRE DISPOSITION

Futur pilote ? Passionné de mécanique ?

Vous cherchez où et comment entretenir votre véhicule de compétition ?

L’écurie GRIFFITH’S, basée sur le circuit de Croix-en-Ternois est une équipe de mécaniciens professionnels spécialisée dans l’entretien de véhicules de compétition et de monoplaces.

Les pilotes engagés dans l’écurie évoluent en F1 Historique, en GP2 ainsi qu’en Formule Junior.

LES DATES CLÉS de l’ÉCURIE GRIFFITH’S

1996 : L’écurie est née de la passion commune de quelques hommes pour la compétition automobile. A ses débuts, l’écurie se composait de 4 bénévoles motivés par leur passion commune et travaillaient sur 2 monoplaces du championnat Formule 3 Promotion. Après 2 ans d’activités, GRIFFITH’S passe la vitesse supérieure pour la saison 98 et se professionnalise en recrutant un directeur d’écurie ainsi qu’un ingénieur de piste en charge de l’exploitation des voitures et de la logistique sur les circuits.

1999 : Elle continue sa progression et devient partenaire de l’écurie ASM-FINA. Elle bénéficie ainsi d’un atout supplémentaire pour se développer. Elle affiche malgré sa relative jeunesse de beaux résultats.

2000 : L’écurie GRIFFITH’S n’engage que des jeunes pilotes : Frédéric MAKOWIECKI, Pierre GILBERT et David MORETT. Ces derniers ont participé au championnat Promotion au volant de Dallara F396 motorisés par des moteurs FIAT (Version 2000)

2001 : GRIFFITH’S s’agrandit et décide de franchir la marche en engageant deux monoplaces en championnat A et une monoplace en Promotion. Elle se développe en créant une école de pilotage (monoplace et karting). Ainsi l’écurie dispose de deux activités principales, une première liée directement à la compétition et une seconde liée à l’école de pilotage sur monoplaces Formule Campus jusqu’à fin 2007.

2004 : L’écurie de course est engagée dans 2 types de compétitions. Tout d’abord elle participe à l’Euroboss avec des compétitions pour la plupart en Angleterre avec la F1 1992 de M. SCHUMACHER. L’écurie française termine 7ème au classement général de ce championnat mais également en Coupe de France des circuits avec une F302 Dallara. Après l’épreuve qui s’est déroulée au Vigeant, la team termine 4ème de la Coupe.

2005 : GRIFFITH’S participe au Championnat anglais de l’Euroboss en F1 et termine 1er de cette épreuve. En parallèle, les pilotes participent à plusieurs manches de la Coupe de France en F3 Dallara. La dernière épreuve de la saison ayant été celle de Magny Cours les 12 et 13 Novembre.

2006 : Ce fût l’année de la nouveauté puisque l’écurie participe au Championnat VdeV en Endurance moderne. Différents pilotes ont participé à cette épreuve internationale mais il est également à noter une participation au TGP avec une Tyrell 012.

2007 : L’écurie décide de travailler essentiellement pour la réussite des courses de F1 Historique. Un nouveau piloteintègre cette dernière et participera au Championnat TGP avec à tour de rôle une Hesketh ou une Shadow.

2008 : Il n’est pourtant pas question d’oublier la compétition moderne avec la participation à quelques courses de Coupe de France des circuits, David MORETTI s’y colle avec sa Dallara F304 pour quelques manches nationales mais aussi avec une course en Recaro Cup (Allemagne).

2009 : GRIFFITH’S décide de mettre toute son énergie dans la compétition et continue ses courses en Coupe de France, en TGP et Euroboss pour le plus grand plaisir des pilotes engagés.

2012 : l’écurie participe au BOSS GP ainsi qu’à la XL Formula avec des F1 Historiques et GP2.

Vous êtes à la recherche d’une écurie spécialisée dans l’entretien et la préparation de vos véhicules (Monoplaces, historiques..), le transport et la logistique de vos évènements et compétitions automobiles ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe GRIFFITH’S par mail : julien@circuitdecroix.com