Édition 2021

Après avoir accueilli le Drift Masters en France en 2019, opéré une double manche d’ouverture en 2020, le CFD sera présent une fois de plus sur le circuit de Croix-En-Ternois pour une double manche exceptionnelle en 2021.

L’événement 2020 fut une belle réussite et le circuit vous accueillera pour 3 jours passionnants et stressants pour les pilotes du CFD. Les catégories ELITE/PRO/LOISIR seront présentes sur cette double manche.

Un rendez vous à ne pas manquer en 2021 !

Nous attendons de superbes montures allant jusqu’à 900cv afin d’enchaîner des virages tout en glisse dans une lutte acharnée.

Les drifteurs sont notés sur leurs performances, la vitesse, la trajectoire et leurs styles, ils sont accessibles, souriants, toujours disponibles pour une photo, ils n’en sont pas moins les stars des fans !

Ouvert à tous, un spectacle garanti !

Le paddock est au milieu de la piste, il est accessible à tous,

Cela vous permet de suivre intégralement l’évolution des pilotes et tout cela dans une ambiance détendue.

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Ouvert à tous, un spectacle garanti !

BILLETTERIE

Disponible sur place le jour J

billet 1 jour
billlet 2j

Accès et infos pratiques

Pour accéder au circuit, le Pass Sanitaire vous sera demandé !

Route Nationale 39 62130 – CROIX EN TERNOIS
Téléphone : 03.21.03.30.13
Coordonnées GPS : N50°22’43″ , E02°17’48″
Demandes d’accréditation média : https://www.drift-cfd.com/media-zone

Le Championnat de France de Drift

Dernier univers à avoir intégré la FFSA, en janvier 2014, le Drift constitue indéniablement l’un des futurs pans du sport automobile. Importé du Japon, et particulièrement populaire là-bas, le Drit est au sport automobile ce que le patinage artistique est aux sports de glace : une approche esthétique de la discipline.

L’objectif à atteindre est simple : faire glisser son véhicule d’un bord à l’autre d’une piste de course asphaltée. Un système de notation, basée sur la vitesse d’exécution, l’angle d’attaque, la méthode et le style permet ensuite de départager les concurrents, lesquels s’affrontent en contre un au moment de se disputer la victoire lors des fameuses « battles ». Particulièrement accessibles financièrement, les épreuves de Drift sont aujourd’hui regroupées dans un Championnat de France qui se déroule sur les plus beaux circuits hexagonaux.

Source FFSA